Les groupes culturels du mouvement Soka (ACSF) ont participé cette année à la Fête de la musique. À Paris, notamment, quatre groupes culturels de la jeunesse du mouvement Soka se sont produits, place du Palais-Royal, à côté du musée du Louvre.

En offrant un registre d’interprétation ultra varié et résolument dynamique, le groupe Ailes de l'espoir (fifres et tambours), le groupe 1Pulsion (danse Hip-hop) ainsi que les chorales Phoenix et Constellation se sont succédé et parfois rejoints pendant plus d’une heure ! Ce grand moment de fête, devenu un rendez-vous annuel où s’expriment la joie et la créativité, a célébré l’union et le partage à travers la musique et la danse.

Témoignages
• Eva : « J ’ai l’impression que les groupes ont mis de leur vie dans cette représentation, leurs prestations étaient très sincères ! On sent que, pour en arriver là, ils ont dû relever beaucoup de défis. J’ai particulièrement aimé la chorale Phoenix, c’était la première fois que j’entendais chanter leurs nouveaux morceaux, ils sont très dans l’air du temps. Ils ont fait l’effort d’élargir leur répertoire, ça doit probablement parler à plus de personnes. J’ai emmené mon petit frère cette année, il semble avoir apprécié. L’ambiance était légère, animée, c’était très chouette ! »

• Tanguy : « J ’ai trouvé le spectacle très frais, on sent le dynamisme de la vie associative. C’était diversifié, j’ai senti que les danseurs, chanteurs et musiciens étaient très impliqués dans ce qu’ils ont fait, chacun avait sa place. C’était un bon moment pour commencer cette fête de la musique ensoleillée, ça donne envie de continuer à découvrir d’autres groupes. »

Galerie
L'affiche de l'événement.
Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 Micheline 03-07-2015 15:29
Merci à tous ces jeunes de se dévouer aussi dynamiquement à la cause de la Loi bouddhique... et de la musique !
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +