La proposition pour la paix de Daisaku Ikeda du 26 janvier 2017, intitulée « La solidarité des jeunes à l'échelle du monde ouvrira une nouvelle ère d'espoir », paraît dans les Discours et Entretiens du mois d'avril, aux éditions Acep.

Dans cette 35e proposition pour la paix, Daisaku Ikeda évoque notamment sa foi en la jeunesse, laquelle personnifie l’espoir et peut susciter des changements positifs partout dans le monde. Il souligne l'importance de l'éducation pour les citoyens du monde et appelle à prôner une culture de la paix en développant des amitiés qui transcendent les différences ethniques et religieuses. Il appelle aussi à redoubler d'efforts pour bâtir une culture des droits de la personne, suggérant des activités qui promeuvent l'éducation aux droits de la personne pour marquer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, en 2018. Le président de la SGI conclut ses propos en confirmant de nouveau l'engagement des pratiquants de la SGI à contribuer à la création d'une société internationale qui veille à ce que nul ne soit laissé pour compte.

Discours et entretiens de Daisaku Ikeda, avril 2017, Acep, 64 pages, 4,25 €.
› Voir sur le site de l'Acep

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +