Diffusion et réception d'un enseignement majeur du bouddhisme est paru aux éditions Les Indes savantes. Cet ouvrage rassemble les contributions de neuf spécialistes internationaux du bouddhisme et du Sûtra du Lotus, invités à intervenir au colloque qui s'est tenu le 2 avril 2016, à la Maison de l'UNESCO (Paris).

Cet événement s'est déroulé dans le cadre de l'inauguration de l'exposition « Sûtras bouddhiques : un héritage spirituel universel - Manuscrits et iconographie du Sûtra du Lotus », et avec le soutien de la Délégation permanente de l'Inde auprès de l'UNESCO.

Cette exposition était organisée par l'association culturelle Soka de France (ACSF) et l'Institut de philosophie orientale (IOP) de Tokyo, en partenariat avec l'Institut d'Études Bouddhiques (Paris), l'Institut des manuscrits orientaux de l'Académie des sciences de Russie (Saint-Pétersbourg), l'Académie internationale de la culture indienne (New Delhi), l'Institut Dunhuang (Chine), ainsi que l'Association bouddhiste européenne (Allemagne).

› Commander sur le site de l'Acep

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +