Poursuivant la dynamique lancée en 2017, les femmes et jeunes femmes du mouvement Soka organisent à nouveau cette année des conférences pour la paix, tenues à l'échelle locale dans toute la France, à partir du mois de mai.

Ayant pour thème « La paix, ça commence par moi… avec toi ! », ces conférences visent à : éveiller en chacune la conscience et la conviction d'être une actrice pour la paix ; renforcer la solidarité ; s'inspirer et s'encourager mutuellement à agir pour la paix, à travers le partage d'expériences ; et promouvoir la compréhension mutuelle par le dialogue.

Le lancement de ces conférences a eu lieu les samedi 12 et dimanche 13 mai, avec des célébrations nationales. Durant la deuxième quinzaine du mois, femmes et jeunes femmes dans toute la France feront vivre l’esprit de la paix, en rassemblant toutes celles qui partagent ce même désir et souhaitent agir autour d'elles afin de créer les conditions d’un changement durable et profond vers la réalisation d’un monde de coexistence harmonieuse.

Supports proposés


“Le chiffre ‘un’ est plein de promesses. Si vous aidez une personne, un enfant, vous en aiderez dix. Car, dans le cercle immédiat d’une personne, il y en a dix autres que vous pouvez soutenir.” - Betty Williams, Prix Nobel de la Paix.
Le courage d’une seule femme peut tout changer.
Daisaku Ikeda, 3 mai 2010, Ode aux femmes, Acep, tome 1, p.182.

“Nous savons que nos actions, si modestes soient-elles, opèrent un changement positif. Si nous pouvons multiplier de telles actions des millions de fois, nous pouvons changer le monde, c’est certain.” - Wangari Maathai, Prix Nobel de la Paix.
Nous devons continuer à développer notre “champ de fleurs”, permettant à chaque bouton d’éclore l’un après l’autre en une fleur heureuse et harmonieuse. C’est ainsi que nous réussissons une “révolution silencieuse”, un vrai bouleversement dans le siècle de la femme. L’harmonie est la plus grande source de beauté dans la vie, elle en est la fleur.
Daisaku Ikeda, 5 mars 2005, Ode aux femmes, Acep, tome 1, p.120.

Commentaires   

+3 #2 Nadia 16-05-2018 15:55
Pour la Paix dans le coeur de chacune d'entre nous, à partir de là l'Espoir se concrétise ! Merci pour tout ! Amitié
Citer
0 #1 Dura 16-05-2018 12:56
Bonjour Merci pour ces encouragements, question : y a t-il il un impératif à programmer les conférences avant 6 juin comme transmis? Merci
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +