Le Consistoire du mouvement Soka du bouddhisme de Nichiren se réjouit que le 25 juillet, la dernière étape du 97ème Tour de France, entre Longjumeau et les Champs-Elysées, passe par la Maison littéraire de Victor Hugo (Bièvres).

L’occasion pour tous les spectateurs et téléspectateurs assidus de cette grande épreuve sportive de découvrir cette part importante du patrimoine culturel français.

Au XIXème siècle, cette maison, le Château des Roches, propriété de Bertin l’Aîné, directeur du "Journal des Débats", accueillait les plus grandes personnalités du monde artistique et politique : Chateaubriand, Berlioz, Ingres, Liszt… Son hôte le plus illustre fut Victor Hugo, en hommage duquel M. Daisaku Ikeda a fondé en 1991 au Château des Roches "La Maison Littéraire de Victor Hugo", devenue un lieu de rencontres et de dialogues dans les domaines de la littérature et des arts, afin de promouvoir les échanges culturels.

L'itinéraire du Tour de France 2010.
Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +