Les 16, 17 et 18 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Maison Littéraire de Victor Hugo a ouvert ses portes au public, gratuitement.

La journée du vendredi fut consacrée aux scolaires dans le cadre des Enfants du Patrimoine. Les deux journées de samedi et dimanche ont connu un grand succès avec de nombreux visiteurs venus en famille, malgré le temps couvert et quelques averses le dimanche.

La grande majorité des visiteurs venait de la région parisienne. Les bièvrois étaient nombreux, certains ayant invité leurs amis, fiers de leur présenter la Maison Littéraire, « leur musée ». Les visiteurs ont particulièrement apprécié la chaleur de l’accueil, la qualité de la restauration du Château des Roches et la beauté du parc. La présentation des trésors de la collection, du 16ème au 20ème siècle, les ont particulièrement touchés, ainsi que la qualité des pièces originales présentées – comme en témoignent les messages laissés dans le Livre d’or :


« Quelle merveille et quel goût exquis et raffiné ! C’était un très bon moment, cette visite ! »

« Merveilleuse exposition, conférencière passionnante. Merci. »

« Merci beaucoup pour cette visite très intéressante dans ce lieu magnifique où vibre l’âme et la pensée de Hugo. Remarquable organisation et accueil agréable. »

« Merci infiniment pour votre accueil si soigné et délicat, et pour la visite si dense et de qualité pour nous présenter Victor Hugo avec ses contemporains. »

« Belle occasion que cette journée du patrimoine pour visiter cette Maison Littéraire, endroit intime, emprunt de calme et de sérénité où plane la mémoire d’un auteur humaniste. A faire découvrir absolument. »


› En savoir plus sur la Maison littéraire de Victor Hugo

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +