Dans le cadre de la série des colloques interreligieux « L’économie en question – Regards et apports des spiritualités et des religions », l’Association Cultuelle Soka du Bouddhisme de Nichiren (ACSBN) organise le quatrième et dernier colloque de la série, à Nantes autour du thème « L'économie du bonheur ».

Infos pratiques

Ce colloque aura lieu le dimanche 19 octobre 2014, de 14h15 à 17h, au Centre bouddhique Soka Atlantique. L'entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.

Accès : 29, rue du Général Buat, 44000 Nantes.
Contact : 06 83 48 98 88

Intervenants

Avec la participation de :

  • Étienne Hayem, spécialiste des monnaies complémentaires, initiateur du projet Symba de monnaies inter-organisations en Île-de-France. Il accompagne villes, entreprises et citoyens à comprendre le sens des monnaies locales.
  • Omero Marongiu-Perria, docteur en sociologie de l’ethnicité et des religions, spécialiste des diasporas musulmanes en Europe. De confession musulmane, il pratique le dialogue interreligieux depuis près de 20 ans.
  • Des bénévoles du CCFD-Terre solidaire, catholiques engagés dans le dialogue interreligieux et les initiatives de développement rural solidaire avec l’Indonésie.
  • Jean-Claude Chauvigné, animateur-socioculturel, il s’est engagé dans la création d’une monnaie citoyenne pour le pays de Retz. Pratiquant du bouddhisme de Nichiren depuis 1984.

Et la présence de la chorale Magnolia.

A signaler

Un blog collaboratif mettant en commun les diverses sources d'inspirations, lectures, comptes-rendus d'ateliers a été mis en place pour soutenir cette rencontre interreligieuse : L'économie du bonheur

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +