Le 12 octobre, la SGI-Belgique a organisé une conférence intitulée « Bouddhisme et Paix ». Cet événement, tenu au Centre Culturel Soka de Bruxelles a réuni Bertrand Rossignol, docteur en histoire des religions de l'École Pratique des Hautes Études, et Olivier Urbain, directeur de l'Institut Toda, qui a présenté l'ouvrage A Forum for Peace : Daisaku Ikeda’s Proposals to the UN.

Bouddhisme et Paix - Bertrand Rossignol from Jean-Christophe Deroubaix on Vimeo.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 Yasmine 27-08-2017 02:19
Cette conférence est tout à fait remarquable et je ne peux qu'exprimer ma gratitude pour cette explication claire et concise qui propulse vers la volonté d'agir et de progresser en sagesse pour son propre bien, pour la réalisation de ses propres vertus comme pour le bien de notre planète. La paix est mon chemin. Le Sûtra du Lotus était lettre morte chez moi depuis une vingtaine d'années et c'est au moment où je le ressors de ma grotte que j'ai la chance de vous écouter.
J'espère que nombreux seront ceux qui auront cette chance ou bien que votre voeu rejoindra ceux qui vous ressemblent.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +