Le 1er octobre 2018, la SGI-Italie a décerné au Pr Muhammad Yunus le prix « Nouvelle Renaissance ». La cérémonie a eu lieu au centre culturel de la paix de Milan, devant un auditoire de plus de 600 personnes.

Muhammad Yunus, né le 28 juin 1940 à Chittagong au Bangladesh, est un économiste et entrepreneur bangladais connu pour avoir fondé, en 1976, la première institution de microcrédit, la Grameen Bank. Le « banquier des pauvres », reçoit le prix Nobel de la paix en 2006. La SGI-Italie lui remet le prix « Nouvelle Renaissance » « parce qu’il est convaincu que l’être humain est beaucoup plus grand et précieux que le simple profit. Parce qu'il est convaincu du potentiel infini de chaque personne, en particulier des jeunes ».

La cérémonie a été suivie par une conférence de presse autour du livre Vers une économie à trois zéros du Pr Yunus, qui met en lumière les trois points clés de sa philosophie : zéro chômage, zéro pauvreté et zéro émission carbone.

· Photos de l'événement tirées du site www.sgi-italia.org [©SGI-Italia]

Traduit de l'article A Muhammad Yunus il premio Nuovo Rinascimento sur le site SGI-Italia.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +