Le 14 mars dernier, l'association Action Groupe Inter-Religions (AGIR) a donné un concert inter-religieux à l'Eglise protestante de la ville de Luxembourg. Les pratiquants bouddhistes de la SGI-Luxembourg y ont participé, parmi les plus de 200 représentants de différentes confessions religieuses.

Le concert a présenté des interprétations diverses: chants tibétains, chorales, danses et lectures de textes religieux et de poésie. Les pratiquants de la SGI-Luxembourg ont donné une représentation de danse et une lecture de poésie. Le concert comportait également quelques exposés sur la religion et la paix par les porte-parole des traditions juive, chrétienne, bouddhiste et baha'i.

La SGI-Luxembourg est membre de AGIR depuis près de deux ans. Cette association organise cet événement inter-religieux chaque année, y invitant les membres de différentes communautés du Luxembourg.

Le 14 mars 2010, concert interreligieux à l'Eglise protestante de Luxembourg.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +