Daisaku Ikeda, président honoraire de la Soka Gakkai et président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), est décédé de causes naturelles à son domicile de Shinjuku à Tokyo, dans la soirée du 15 novembre. Il avait 95 ans.

Les funérailles ont été organisées en présence des membres de sa famille proche ; l'heure et la date des cérémonies commémoratives seront annoncées prochainement.

Daisaku Ikeda est né à Tokyo, le 2 janvier 1928. Il a été nommé troisième président de la Soka Gakkai en 1960 et, pendant près de deux décennies, il a dirigé le mouvement bouddhiste laïc dans un élan dynamique qui a également connu un développement important dans le monde entier. Il est devenu président de la SGI en 1975 et président honoraire de la Soka Gakkai en 1979. Il laisse derrière lui sa femme, Kaneko, et ses enfants, Hiromasa et Takahiro.


Message de Minoru Harada et Hiromasa Ikeda

Suite au décès de M. Daisaku Ikeda, président honoraire de la Soka Gakkai et président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), M. Minoru Harada, président de la Soka Gakkai, et M. Hiromasa Ikeda, vice-président exécutif, ont diffusé un message vidéo. Enregistré dans la salle de conférence des trois présidents fondateurs, dans le Hall du Grand Vœu pour kosen rufu, à 14h le 18 novembre 2023.

La vidéo est sous-titrée en français.

 

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +