Communiqué du Consistoire National du Bouddhisme de Nichiren - Paris, le 15 mars 2011

Compte tenu de la terrible situation au Japon, et afin de soutenir nos amis pratiquants et le peuple japonais, nous allons ouvrir exceptionnellement le centre culturel opéra en semaine, de 12h à 16h, pour permettre aux pratiquants qui travaillent sur Paris, qui le souhaitent, d'y prier pour le soutien des victimes du Tsunami et des séismes.

Il sera ouvert, dans un premier temps, du mercredi 16 mars au vendredi 25 mars prochain. Des responsables organiseront une permanence.

Concernant les dons pour le soutien aux victimes, nous proposons que chaque personne choisisse elle-même l'organisation internationale à laquelle elle souhaite confier son don (Le Secours Catholique-Caritas France, le Secours Populaire, la Fondation de France, la Croix Rouge, ...).

Prions de toutes nos forces pour le repos des victimes et pour qu'il n'y ait pas de dégâts collatéraux.


Bien cordialement,

Pierre Charlot
Président du Consistoire

Jean-Claude Gaubert
Porte-parole


Plus d'information :
Séisme au Japon : Actions humanitaires
La Soka Gakkai continue d’apporter de l’aide d’urgence au nord-est du Japon
Séisme au Japon : l'aide d’urgence de la Soka Gakkai

Un séisme d'une magnitude de 8, 9 s'est produit vendredi 11 mars 2011 au large des côtes nord-est du Japon. Le tremblement de terre initial a eu lieu à 14 h 46 (heure locale) à une profondeur de 24,4 km à 130 kilomètres à l'est de Sendai, sur l'île de Honshu, et a été suivi de répliques. Un tsunami dévastateur a ensuite balayé les terres, faisant de très nombreuses victimes. Le bilan serait de plus d'un millier de morts.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +