Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 17 juin 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Croyez dans le Gohonzon, objet de vénération suprême en ce monde. Forgez-vous une foi forte et recevez la protection de Shakyamuni, de Taho et de tous les autres bouddhas.
La véritable entité de la vie (L&T-I, 103)

Le deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda, disait souvent, l’air de rien : « Nous avons délibérément choisi de naître pauvre et malade afin de transmettre la Loi bouddhique [en montrant le pouvoir de transformation de la foi aux autres.] »1

Nos conditions de vie actuelles sont comparables à un rôle que nous avons endossé en cette vie pour accomplir notre mission en accord avec notre vœu éternel de conduire les autres au bonheur. Puisque nous avons embrassé la foi dans le Gohonzon, objet de vénération suprême en ce monde, il n’est aucune situation adverse que nous ne puissions surmonter. Activons les fonctions protectrices de l’univers [en priant avec force] et remportons immanquablement la victoire.

Note

  • 1. A ses débuts, le mouvement Soka était souvent décrié comme étant un « rassemblement de pauvres et de malades ».

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +