Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 19 janvier 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Lorsque cet enseignement apparaît, tous les enseignements exposés par les maîtres de la doctrine aux époques de la Loi correcte et de la Loi formelle sont comparables à la lumière des étoiles après le lever du soleil ou à un apprenti malhabile auprès d’un artisan expert. [Il est prédit qu’] à l’époque [où cette Loi sera révélée] les images du Bouddha, comme les moines des temples construits aux époques de la Loi correcte et de la Loi formelle, perdront tout pouvoir de procurer des bienfaits. Seule cette Grande Loi se propagera dans le monde entier. Puisque que vous avez tous un lien avec cet enseignement, vous devriez être pleins de confiance.
Lettre à Misawa, L&T-III, 290-291

Le bouddhisme de Nichiren Daishonin est le bouddhisme du soleil qui illumine le monde entier pour l’éternité. C’est un enseignement d’un espoir sans limites qui nous permet de surmonter les défis à toutes les époques.

Nous sommes nés avec un rôle à accomplir et un profond lien karmique avec ce grand bouddhisme. Marchons sur la voie de la victoire le cœur joyeux et confiant, avec nos camarades de par le monde, fiers d’être des pratiquants du bouddhisme de Nichiren !

 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +