Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 15 août 2012.

Exercez-vous dans les deux voies de la pratique et de l’étude. Sans pratique ni étude, il ne peut y avoir de Loi bouddhique. Vous ne devez pas seulement persévérer vous-même ; vous devez aussi enseigner aux autres. Pratique et étude proviennent toutes deux de la foi. Enseignez aux autres au mieux de vos capacités, ne serait-ce qu'une phrase.
La réalité ultime de tous les phénomènes (Ecrits, 390)

Les écrits de Nichiren sont des écrits d’espoir. Quand nous les étudions et récitons Nam-myoho-renge-kyo, nos vies viennent à briller avec encore plus d’éclat et débordent de courage, de la sagesse de la Loi bouddhique et du pouvoir du bouddha.

Nichiren nous encourage à dialoguer du bouddhisme avec les autres. Allons à la rencontre des autres en engageant de vibrants dialogues ! Plus nous parlons de notre pratique, plus de personnes pourront créer un lien avec le bouddhisme de Nichiren et plus nous pourrons accumuler de bienfaits.

C’est en nous exerçant dans les deux voies de la pratique et de l’étude que nous posons les fondations de la victoire à la fois pour notre vie et pour kosen rufu.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +