Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale. Paru dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 9 août 2013.

Il ne fait aucun doute que tous les êtres humains, depuis le souverain jusqu’aux gens ordinaires, apprécient et désirent la stabilité du pays et la paix dans le monde.
Sur l’établissement de l’enseignement correct pour la paix dans le pays (Écrits, 25)

Tout le monde désire la paix ; l’humanité a toujours souhaité la paix.

Nos dialogues pour créer un monde en paix commencent par nos actions pour se tourner vers les autres, d’égal à égal en tant qu’êtres humains, partageant le même vœu de paix. Ce faisant, nous pouvons dépasser nos différences et approfondir notre compréhension mutuelle et notre sentiment de fraternité.

La paix est le cœur de la SGI. Le président fondateur de la Soka Gakkai, Tsunesaburo Makiguchi, a consacré sa vie à la cause de la paix. Continuons à dialoguer avec les autres de la philosophie du respect de la vie du bouddhisme de Nichiren et établissons une alliance pour la paix encore plus vaste.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
+4 #1 Ambroise 03-02-2017 14:13
Je n'ai jamais de chagrin, le passé n'existe plus. Je suis toujours de bonne humeur. La vie désormais m'est agréable grâce au bouddhisme.
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +