Le mouvement bouddhiste Soka de France a remis un don financier à la Fondation Abbé Pierre pour soutenir son action auprès des personnes sans abri, en plus grande précarité depuis la pandémie de Covid-19.

L’action de la Fondation Abbé Pierre :

  • accompagnement d’urgence : distribution de tickets service sur tout le territoire, permettant aux personnes en difficultés, aux personnes vivant à la rue, de pouvoir acheter des produits de première nécessité.
  • permanence dans des structures d’accueils pour les personnes vivant à la rue, afin de leur donner accès à l’eau, leur proposer de la nourriture, accompagner les personnes malades.
  • mise en place d’un fonds d’urgence pour répondre aux besoins humanitaires (accès à l’eau, besoins alimentaires, hygiène, mise à l’abri…) de nos actions locales et de notre réseau de partenaires associatifs. A ce jour, 85 000 personnes – personnes sans abri, familles hébergées, mineurs isolés, personnes vivant en squat ou en bidonvilles, ménages précaires, personnes âgées isolées et étudiants non boursiers – ont bénéficié́ de ce fonds dans 112 territoires.

› En savoir plus sur l'action de la Fondation Abbé Pierre

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +