Le 16 juin 2021, une exposition de photographies prises par Daisaku Ikeda, “Dialogue avec la Nature”, s’est ouverte à la Bibliothèque scientifique universelle d’État de Nijni Novgorod, en Russie.

Cette exposition coïncide avec la commémoration du 800e anniversaire de la fondation de la ville et avec le 160e anniversaire de la création de cette bibliothèque prestigieuse.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition a eu lieu en ligne et a fait l’objet d’une émission télévisée locale. Mme Olga Guseva, directrice du Département des relations internationales du gouvernement de la région de Nijni Novgorod, a exprimé sa joie de pouvoir accueillir l’exposition et a salué les travaux de M. Ikeda, qualifiant l’exposition de cadeau qui approfondira encore l’amitié entre la Russie et le Japon.

Dans un message lu lors de la cérémonie, M. Ikeda a cité des paroles de Gorky, dont il aime les œuvres depuis sa jeunesse, et a partagé ses espoirs que l’exposition inspire les gens à s’engager dans des dialogues sur la vie.

Mme Maria Kostrova, directrice du Centre culturel japonais de l’Université de linguistique de Nijni Novgorod, a exprimé son espoir que les visiteurs apprécieront de voir les œuvres de M. Ikeda et s’en inspireront.

Nijni Novgorod est la ville natale de l’écrivain russe Maxim Gorki (1868-1936). Elle est située au confluent du plus long fleuve d’Europe, la Volga, et de l’Oka, à environ 400 kilomètres à l’est de Moscou. La ville a prospéré dans les temps anciens en tant que centre commercial de l’empire russe et est également connue comme un lieu où le poète russe Alexandre Pouchkine a résidé pour se plonger dans son travail.

› En savoir plus sur l'exposition “Dialogue avec la Nature”


Traduit de l’article “Dialogue with Nature” Photo Exhibition in Nizhny Novgorod, Russia sur le site DaisakuIkeda.org.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +