Le 19 janvier dernier, les pratiquants de la SGI-USA de Washington DC ont célébré avec les membres d'autres communautés religieuses la Journée Martin Luther King Jr (« MLK Day »), une occasion de rendre hommage au courage de Martin Luther King et à son message de réconciliation, d'unité et d'égalité.

Le 11 janvier, la SGI-USA faisait partie des onze communautés religieuses à participer à l'événement « Rappelez-vous ! Célébrez ! Agissez ! », un service multiconfessionnel à l'occasion de la Journée MLK, à l'église National City Christian Church. Durant ce service organisé par la Conférence interconfessionnelle de la région métropolitaine de Washington, des prières ont été offertes et les représentants de différentes communautés religieuses se sont exprimés. Dans son discours, Jo Reed, de la SGI-USA, a évoqué la nécessité de s'engager sur la voie de la non-violence comme base pour affronter les défis du monde actuel. Le public a également pu assister à la lecture du discours historique de Martin Luther King, « I Have a Dream », et à des représentations musicales.

Dans une autre initiative interconfessionnelle, la SGI-USA, en partenariat avec la Cathédrale nationale de Washington, a organisé pour la cinquième année consécutive une collecte de vêtements pour les familles à faible revenu et sans-abri.

Lors de célébrations à l'Université du Maryland dans la ville de College Park, sous le thème « Notre diversité en tant que peuple est notre force en tant que nation », le chœur de la SGI-USA, New Century, a également effectué une représentation.

Enfin, à Santa Monica, l'Auditorium World Peace de la SGI-USA et le centre Soka Youth Center ont accueilli des événements de la Journée MLK.




Traduit de SGI-USA Joins Other Faiths for MLK Day Celebrations sur le site de la SGI.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +