Les grandes lignes de l'histoire du bouddhisme
Le bouddhisme est l'une des plus anciennes religions du monde. Fondé par le Bouddha historique il y a environ 2500 ans en Inde.
Le bouddhisme est l'une des plus anciennes religions du monde. Fondé par le Bouddha historique il y a environ 2500 ans en Inde.
Le 11 octobre 1961, Daisaku Ikeda, alors président de la Soka Gakkai au Japon, se rend en France pour la première fois.
Dans les derniers jours de sa vie, Nichiren Daishonin, conscient que sa santé déclinait, désigne Nikkô Shonin comme successeur.
Les pratiquants du mouvement Soka suivent les enseignements de Nichiren Daishonin, moine bouddhiste japonais qui vécut au XIIIe siècle.
Le Sûtra du Lotus, l’un des textes les plus importants et les plus populaires du bouddhisme, a gagné en prédominance au fur et à mesure de sa propagation à travers l’Asie centrale et l’Asie de l’est.
Siddharta Gautama, dit Shakyamuni, vécut dans le nord de l’Inde il y a environ 2 500 ans. Héritier des Shakya dont le royaume se trouvait sur les contreforts de l’Himalaya, il renonça à sa vie princière pour rechercher une solution aux souffrances des êtres humains.
Après la mort du Bouddha, des divisions commencèrent à apparaître au sein de la communauté bouddhique, au sujet de l'interprétation des enseignements.