Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 28 mars 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

[En ce qui concerne l’expression « rugissement du lion » (shishi ku) :] le premier shi [qui signifie « maître »] du mot shishi, ou « lion », désigne la Loi merveilleuse qui est léguée par le maître bouddhique. Le second shi [qui signifie « enfant »] représente la Loi merveilleuse que reçoivent les disciples. Le « rugissement » (ku) est le son que le maître bouddhique et les disciples émettent en priant à l’unisson.
(OTT,111.)

En tant que disciples, il convient de faire nôtre le cœur de notre maître bouddhique et d’exprimer d’une voix confiante notre engagement commun à réaliser le plus grand bien.

Le rugissement de lion de maître et disciple récitant Nam-myoho-renge-kyo ensemble possède le pouvoir inégalé de balayer n’importe quelle adversité et de transformer ces temps troublés.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +