Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 5 avril 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Par conséquent, quand on a récité une fois Myoho-renge-kyo1, par ce seul son, on fait jaillir et apparaître l’état de bouddha de tous les bouddhas, de tous les dharma, de tous les bodhisattvas, de tous les disciples shomon2, de toutes les divinités telles que Bonten, Taishaku, et le roi Emma, du soleil, de la lune, des myriades d’étoiles, des divinités célestes aussi bien que terrestres, et de tous les êtres humains dans les états d’enfer, d’avidité, d’animalité, de colère, d’humanité, et de bonheur divin aussi bien que l’état de bouddha de tous les autres êtres vivants. C’est un bienfait incommensurable, sans limites.
Parvenir directement à la bouddhéité grâce au Sûtra du Lotus (L&T-VI, 229)

Continuons à prier assidûment et passons à l’action pour progresser. Nos efforts pour kosen rufu constituent une grande lutte pour le bien destinée à éveiller et à faire apparaître la nature de bouddha de chacun.

Notes

  • 1. Continuons à prier assidûment et passons à l’action pour progresser. Nos efforts pour kosen rufu constituent une grande lutte pour le bien destinée à éveiller et à faire apparaître la nature de bouddha de chacun.
  • 2. Il s’agit de divinités et de rois de la mythologie bouddhiste. Bonten (skt. Brahma) et Shakra (skt. Taishaku) sont les deux principaux rois tutélaires du bouddhisme. Le roi Emma (skt. Yama) est le roi du monde des défunts qui juge les morts et prononce la sentence qu’ils méritent.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +