Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 9 avril 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Que peut-il y avoir de plus brillant que le soleil et la lune ? De plus pur que la fleur de lotus ? Le Sûtra du Lotus est comparable au soleil, à la lune et à la fleur de lotus. C’est pourquoi on l'appelle Myoho-renge-kyo (le Sûtra de la Loi merveilleuse du Lotus). Nichiren également peut être comparé au soleil, à la lune et à la fleur de lotus.
L’accouchement facile d’un enfant de bonne fortune (L&T-IV, 99-100)

Le nom « Kayo » attribué au groupe des jeunes filles est riche de sens car il inclut à la fois l’éclat du soleil et de la lune (Yo), et la pureté de la fleur de lotus (Ka). Ce terme incarne la puissance de la Loi merveilleuse capable de repousser n’importe quelle adversité de la vie.

Je souhaite sincèrement que chaque jeune fille, sans aucune exception, puisse faire rayonner sa propre vie au maximum et devenir victorieuse de bonheur.

Note

  • 1. Terre de la lumière paisible : ou Terre de la lumière éternellement paisible. La Terre de Bouddha, exempte de toute impermanence et d’impuretés. Divers sûtras décrivent le monde actuel saha où résident les êtres humains comme une terre impure, souillée par les illusions et les souffrances, tandis que la Terre de Bouddha serait une terre sans illusion ni souffrance, physiquement éloignée de ce monde saha. Cependant, le Sûtra du Lotus déclare que le monde saha n’est autre que la Terre de Bouddha, ou Terre de la lumière paisible, et explique que la nature de la terre dépend de la pureté ou de l’impureté de l’esprit de ceux qui la peuplent.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +