Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 11 avril 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Au début, il est facile d’avoir foi dans le Sûtra du Lotus, mais il est difficile de maintenir cette foi jusqu’au dernier instant. L’eau, par exemple, peut se soulever sous l’effet du vent, ou les fleurs se décolorer sous l’effet de la rosée du matin. Comment, alors, avez-vous réussi à persévérer dans votre foi jusqu’à aujourd’hui ? Cela est certainement dû aux bienfaits que vous avez accumulés dans vos existences passées et à l’attention que le bouddha Shakyamuni vous porte. Comme cela est réconfortant, bien réconfortant en effet !
Le Bouddha réside dans un cœur pur (WND-II, 885)

En tant que pionniers de notre mouvement qui avez agi de tout cœur et contribué de manière inestimable à kosen rufu/i>, les bienfaits merveilleux que vous avez accumulés sont indéniables et incommensurables. Il est certain que les bouddhas et les bodhisattvas des Dix Directions et des trois phases de l’existence font votre éloge et veillent sur vous.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +