Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 21 avril 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Il arrive parfois que nous naissions sous forme humaine, que nous devenions les souverains de divers pays, des grands ministres, des nobles ou des officiers de la cour, et nous pensons avoir accédé à un bonheur incomparable. Ainsi, nous nous contentons de si petits bienfaits et en sommes ravis.
Cependant, le Bouddha a enseigné que ces accomplissements ne sont qu’une illusion de prospérité, une joie éphémère, et que nous devrions simplement croire dans le Sûtra du Lotus et le garder, et rapidement devenir bouddhas.
Extrait de Souverain, maître et parent (WND-II, 26).

La puissance, la richesse matérielle et la renommée sont passagères ; elles peuvent aisément disparaître. Nous ne devrions pas être balayés par des pièges aussi superficiels. En tant qu’individus qui partagent la Loi bouddhique éternelle, nous puisons dans l’état de vie indestructible d’éternité, de bonheur, de véritable soi et de pureté, inhérent à notre vie, tout en aidant les autres à faire de même. Nous menons une vie de victoire fondamentale. Notre coeur déborde de la fierté des champions de l’humanité.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +