Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 14 mai 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Enseigner aux autres, c’est comme huiler les roues d’un lourd chariot pour leur permettre de tourner, ou mettre un bateau à flot pour qu’il puisse avancer sans difficulté.
Le riche Suddatta (L&T-V, 339)

Les souffrances et les soucis de la vie sont divers et variés. Par conséquent, il est crucial d’insuffler des encouragements chaleureux qui touchent le cœur de chacun. Faire nôtre leurs problèmes, prier ensemble et aller de l’avant en œuvrant côte à côte pour kosen rufu – cet esprit d’empathie et d’attention est fondamentalement celui du mouvement Soka.

Ayez une écoute authentique. En priant sincèrement pour le bonheur d’une autre personne vous saurez trouver des mots sincères empreints de sagesse.

Il convient aussi de faire jaillir le courage de continuer à aller soi-même de l’avant et à inspirer ceux que vous soutenez à faire de même.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +