Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 3 juin 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Les roues, détenues par les rois-qui-font-tourner-la-roue lors de leur apparition dans le monde — leur trésor de la roue — correspondent pour nous aux mots et aux sons que nous prononçons... Et ces sons, notre « trésor de la roue », sont Nam-myoho-renge-kyo.
Recueil des enseignements oraux, (OTT, 76)

Nos voix ont le pouvoir de toucher les autres. Soyons à l’origine de rassemblements humanistes, en tant que microcosmes de la paix mondiale, qui suscitent l’admiration de loin en loin.

Aller à la rencontre des autres et dialoguer sincèrement avec eux – de tels efforts assidus pour entretenir des liens d’amitié et permettre aux autres de créer un lien avec le bouddhisme de Nichiren sont véritablement admirables. Vous ouvrez la marche en tant que défenseurs du caractère sacré de la vie. Vous êtes les ambassadeurs dont la diplomatie se fonde sur des relations de cœur à cœur.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +