Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 8 juin 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Comment retenir nos larmes de joie, sachant que ce ne sont pas seulement un ou deux, cent ou deux cents, mais pas moins de mille bouddhas qui viendront bras ouverts à notre rencontre !
L'héritage de la Loi ultime de la vie (L&T-I, 22)

Le cours de notre voyage à travers les trois phases de l’existence (passé, présent et avenir) est tout à la fois paisible et dynamique. En raison de l’inséparabilité de la vie et de la mort, la bonne fortune et les bienfaits que nous avons accumulés en cette vie sont éternels. Tout au long de notre vie, il convient donc de nous efforcer continuellement de nous améliorer et d’agir pour le bien-être et le bonheur des autres. Quand notre noble vie s’achèvera, nous serons honorés de la reconnaissance et du respect de nombreuses personnes, et chaleureusement nimbés des daimoku que réciteront nos camarades du monde entier.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +