Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 16 juin 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Il se pourrait que la maladie de votre mari réponde au dessein du Bouddha, car le sûtra Vimalakirti et le Sûtra du Nirvana mentionnent tous deux des personnes malades parvenant à la bouddhéité. De la maladie naît l’esprit de rechercher la Voie.
Un remède bénéfique pour tous les maux (L&T-V, 310-311)

La maladie n’équivaut pas au malheur. La maladie en soi peut nous offrir l’occasion de développer un état de vie plus profond et de transformer fondamentalement notre karma. C’est la voie de la foi pour manifester notre état de bouddha en cette vie. Par conséquent, même si nous sommes en mauvaise santé, il importe de toujours conserver un esprit fort et résolu.

« Des personnes malades parv[iennent] à la bouddhéité », affirme Nichiren. Nous pouvons définitivement transformer le poison en remède. Avec le rugissement du lion de Nam-myoho-renge-kyo, nous pouvons triompher de toutes les maladies.

Je prie de tout cœur pour le bien-être et la longévité de tous les pratiquants.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +