Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 8 juillet 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Comprendre et voir que toute chose – le cerisier, le prunier et le pêcher - dans son entité propre, et sans changer d’apparence, est éternellement dotée des Trois Corps inhérents, équivaut à comprendre le caractère « myo », qui signifie inclure ou tout inclure.
Maintenant Nichiren et ses disciples, qui récitent Nam-myoho-renge-kyo, sont éternellement dotés de ces Trois Corps.
Recueil des enseignements oraux (OTT, 200-201)

Vous possédez immanquablement une mission que vous seul pouvez accomplir.
La foi dans le bouddhisme de Nichiren permet de faire jaillir et d’utiliser de la manière la plus positive les qualités uniques que chacun d’entre nous possède.
Il est inutile de se faire passer pour quelqu’un d’autre ; soyez vous-même. Le deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda, a enseigné l’importance de vivre en restant fidèle à soi-même. N’ayez jamais peur d’exprimer votre potentiel et ne vous dépréciez jamais.
Chacun de vous est un protagoniste sur la grande scène de kosen rufu. Vivez pleinement votre mission, fidèle à vous-même – à l’image du cerisier, du prunier et du pêcher.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +