Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 22 juillet 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

[Il y a fort longtemps en Chine, le général] Tai Kung Wang entreprit d’envahir le royaume de Yin parce ce que le duc de l’Ouest [le roi Wen de la dynastie Tchou, qui lui avait demandé d’entrer à son service], l’avait traité avec la courtoisie due à son rang, et [le stratège militaire] Tchang Leang réfléchit aux moyens de renverser la dynastie Chin car il avait été touché par la sincérité du roi de Han [Empereur Kao tseu qu’il servait]. Ces hommes étaient dignes de leur époque et avaient gagné la reconnaissance qui leur était due. C’est ainsi que, dans les tentes de commandement, ils purent élaborer les stratégies qui leur assurèrent la victoire à plusieurs centaines de kilomètres de là.
Avant-hier (WND-II, 391) Traduction provisoire

Félicitations aux responsables nouvellement nommés pour votre nouveau départ !
Un proverbe ancien dit : « Prends l’initiative et tu gagneras ! » Les cent premiers jours d’un responsable sont déterminants.
La priorité des responsables de la SGI est la sincérité. La victoire repose sur une prière fondée sur un vœu puissant pour kosen rufu, sur les dialogues et l’initiative des responsables.
J’espère que les nouveaux responsables agiront en mon nom, en agissant de manière exemplaire pour faire avancer notre mouvement de kosen rufu.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +