Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 31 juillet 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Même s’il nous arrive de rencontrer des amis dix ou vingt fois au cours de la journée, traiter ses amis avec courtoisie signifie les saluer courtoisement comme s’ils venaient de parcourir mille ou deux milles kilomètres pour nous voir, sans jamais nous montrer indifférents.
Les quatre vertus et les quatre dettes de reconnaissance (WND-II, 636)

L’été est à nos portes – c’est un moment pour se faire de nombreux nouveaux amis et approfondir des liens existants. Quand nous accueillons ou rendons visite à des amis, faisons-en une rencontre sincère fondée sur une courtoisie et un respect authentiques. Tel est l’esprit que nous devrions avoir en tant que pratiquants du bouddhisme de Nichiren Daishonin.
La courtoisie est la marque de la culture. L’arrogance est une forme d’oppression, tandis que la sincérité est une forme d’honneur. Allons toujours de l’avant et gagnons en nous fondant sur l’humanisme.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +