Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 10 août 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Quand vous rentrerez chez vous, soyez encore plus vigilant que d’habitude car vos ennemis ne manqueront pas de profiter de votre retour pour vous attaquer.
Neuf pensées pour un seul mot (WND-II, 731)

Ne pas avoir d’accident est en soi une victoire ; et la clé est de rester vigilant. N’oublions jamais de faire preuve d’attention et de précaution. Les accidents ont tendance à se produire sur le chemin du retour, quand nous sommes détendus et moins attentifs, plutôt qu’au trajet aller quand nous sommes peut-être plus concentrés. De la même manière, la probabilité d’un accident est plus élevée lorsque nous sommes trop complaisants ou confiants.
Avec une prière forte et une grande vigilance dans nos déplacements, passons un été profondément satisfaisant et significatif.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +