Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 17 août 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Etant le Pratiquant du Sûtra du Lotus, il a subi toutes sortes de persécutions de la part des Trois Grands Ennemis. Comme il est merveilleux que vous soyez malgré tout devenu le disciple d’un tel homme ! Un lien semblable au nôtre est sûrement motivé par une raison profonde. Faites tous les efforts possibles pour approfondir votre foi, et pour atteindre la terre pure du Pic du Vautour.
Les sabres du bien et du mal (L&T-I, 135)

Le lien qui unit le maître et le disciple en bouddhisme est extrêmement solennel et profond. Parce que nous nous consacrons à la voie de l’inséparabilité de maître et disciple – luttant et triomphant des difficultés avec notre maître bouddhique – notre mouvement est parvenu à un essor remarquable.
Je confie l’esprit du mouvement Soka, esprit de fier dévouement à la voie de maître et disciple, aux jeunes pratiquants qui seront les protagonistes d’une nouvelle ère. Car telle est la voie de la voie éternelle de kosen rufu.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +