Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 18 septembre 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Mais il est vrai aussi que l’on brise les pierres pour le joyau qu’elles contiennent. Les daims sont tués pour leur chair et pour leur peau, les poissons pour leur saveur, le martin-pêcheur pour ses plumes splendides. Et une femme de grande beauté suscite invariablement l’envie. Nichiren se trouve dans une situation analogue. Étant le Pratiquant du Sûtra du Lotus, il a subi toutes sortes de persécutions de la part des Trois Grands Ennemis.
Les sabres du bien et du mal (L&T-I, 135)

De tout temps, ceux qui se sont dressés pour défendre la vérité et la justice ont été méprisés et persécutés. Ils sont jalousés pour leur grandeur.

Les trois premiers présidents du mouvement Soka, œuvrant fièrement avec le même esprit que Nichiren Daishonin, ont triomphé de profondes haines et de jalousies, comme le prédit le Sûtra du Lotus. Nous avons ouvert une voie de la confiance et de l’amitié qui s’étend tout autour du globe.

Continuons toujours à avancer, nous élevant calmement au-dessus du genre de calomnie et de critique prédites par Nichiren que rencontrent les pratiquants, et à montrer des preuves indéniables et éternelles de la victoire du mouvement Soka.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +