Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 29 septembre 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Dans la période des Derniers jours de la Loi, le pratiquant du Sûtra du Lotus apparaîtra de façon certaine. Plus grandes seront les difficultés qui s’abattront sur lui, plus il ressentira de joie grâce à la force de sa croyance. Un feu ne brûle-t-il pas de manière plus intense lorsqu’on l’alimente avec des bûches ?
Un vaisseau pour traverser l’océan des souffrances (L&T-I, 9)

C’est précisément quand nous luttons contre les épreuves de la vie que nous pouvons faire surgir le pouvoir suprême du Bouddha de nous-même. Toutes les luttes testent et prouvent notre force, et nous amènent à révéler notre bouddhéité.

Nichiren Daishonin nous invite à aborder de front les problèmes et les difficultés avec joie et courage. Se plaindre ne changera pas notre situation.

Surmonter les épreuves est essentiel pour éveiller notre état de bouddha. C’est le fondement de notre pratique en tant que pratiquants du Sûtra du Lotus. Avec une foi forte, vivons joyeusement l’épopée de la transformation de notre karma et écrivons une magnifique histoire de notre révolution humaine.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +