Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 12 novembre 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Quoi qu’il en soit, la graine de la bouddhéité ne se trouve nulle part ailleurs que dans le Sûtra du Lotus. S’il était possible d’atteindre la bouddhéité grâce aux enseignements provisoires, pourquoi le Bouddha aurait-il dit qu’il faut enseigner avec persévérance le Sûtra du Lotus, et que ceux qui s’y opposent aussi bien que ceux qui ont foi en lui obtiendront des bienfaits ? Pourquoi aurait-il dit : ‘Sans être avare de notre propre vie, [nous ne nous préoccupons que de la Voie suprême.’ ? Ceux qui recherchent sincèrement la Voie doivent bien comprendre cela.
Parvenir directement à la bouddhéité grâce au Sûtra du Lotus (L&T-VI, 217-218)

En parlant aux autres des idéaux et principes du bouddhisme de Nichiren, nous semons dans leur cœur les graines de leur bonheur. N’hésitons pas, par conséquent, à nous tourner vers les autres pour dialoguer et partager notre philosophie avec une confiance éclatante. La sincérité avec laquelle nous prions pour le bonheur des autres finira immanquablement par toucher leur cœur.

Engageons joyeusement des dialogues significatifs, avec le courage de transmettre nos convictions sincères.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +