Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la SGI parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 29 novembre 2011.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

De la seule entité de l’esprit jaillit toutes les diverses terres et conditions de vie. La finalité des enseignements sacrés que le Bouddha a prêchés tout au long de sa vie est d’expliquer ce principe. C’est ce que l’on nomme la resserre des quatre-vingt quatre mille enseignements. L’ensemble de ces enseignements est inclus dans l’entité unique d’une seule personne. Ainsi la corbeille des quatre-vingt quatre mille enseignements représente l’histoire, jour après jour, de sa propre existence.
La déclaration unanime des Bouddhas des trois phases de l’existence (WND-II, 843)

Tout part de notre détermination intérieure. Aussi sombre que soit l’époque, quand le soleil du temps sans commencement – notre propre état de bouddha – se lève dans notre cœur, nous pouvons même transformer notre environnement. Quoi qu’il arrive, il importe de ne jamais céder au désespoir, de ne pas abandonner, et de ne jamais être vaincu.

En tant que fiers pratiquants de la SGI, nous écrivons joyeusement l’histoire dorée de notre vie, jour après jour.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +