Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 12 janvier 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Le sûtra connu sous le nom de Sûtra du Lotus est un bon remède pour les divers maux du corps et de l’esprit. Il déclare : ‘Ce Sûtra procure de bons remèdes aux maux des habitants du Jambudvipa. S’il est donné à un malade d’entendre ce Sûtra, sa maladie disparaîtra et il ne connaîtra ni la vieillesse ni la mort.’1.
Sur l’importance des chapitres ‘Moyens opportuns’ et ‘Durée de la vie’, WND-II, 747.

Quelle vie forte et confiante nous pouvons mener quand nous possédons le « bon remède » de la Loi bouddhique ! D’année en année de pratique, nous parvenons à rayonner d’une vitalité plus grande et à rajeunir intérieurement. En révélant l’état de bouddha éternel inhérent à notre vie, nous vivons sans jamais être vaincus face aux obstacles ou fonctions destructrices, et connaissons santé et longévité au cours des trois phases de l’existence : passé, présent et futur. Par conséquent, aujourd’hui encore accomplissons joyeusement le rôle qui est le nôtre !

Note

  • 1. SdL-XXIII, 274.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +