Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 28 janvier 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Le cœur même du Sûtra du Lotus est la révélation qu’il est possible d’atteindre l’illumination suprême quelle que soit l’étape à laquelle on est parvenu, sans changer d’apparence. Autrement dit, sans briser les entraves karmiques qui ont été les nôtres, il nous est toujours possible d’atteindre la bouddhéité.
Réponse à Hakiri Saburo (L&T-VI, 55)

L’objectif du bouddhisme de Nichiren Daishonin est de nous permettre de briller d’un humanisme suprême ; il ne s’agit pas de devenir quelqu’un de spécial, autre que qui nous sommes.

Le Sûtra du Lotus enseigne que nous pouvons révéler notre état de bouddha sans changer d’apparence, tels que nous sommes. Quand nous pratiquons sincèrement le bouddhisme de Nichiren tels que nous sommes, une sagesse et une force égales à celles du Bouddha jaillissent de notre propre vie.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +