Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 24 février 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Rien qu’en s’engageant dans la pratique de la foi en Myoho-renge-kyo, il n’y a pas un seul bienfait qu’une personne ne puisse obtenir, et aucun bon karma qui ne puisse commencer à jouer en sa faveur.
Conversation entre un sage et un ignorant (L&T-V, 134-135)

Les efforts que nous déployons pour prier et faire connaître Nam-myoho-renge-kyo engendrent des myriades de bienfaits et de bonnes causes, qui se multiplient à l’infini lorsque nous nous unissons dans nos prières et notre vœu pour kosen rufu. Aucune action menée dans la SGI n’est jamais en vain.

C’est la raison pour laquelle il importe d’aller courageusement de l’avant en nous fondant sur la foi et la pratique quand surviennent les obstacles ou les problèmes. N’oublions pas que nous pouvons ouvrir la voie de la victoire ici et maintenant si nous rassemblons tout notre courage et passons à l’action.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +