Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 1er mars 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Quand le pin fleurit, le cyprès se réjouit ; quand l’herbe dépérit, les orchidées pleurent. Même les plantes et les arbres – des êtres non sensitifs – s’unissent pour partager les joies et les peines d’un ami.
Réponse à l’honorable Konichi (WND-II, 964)

Nous nous réjouissons du bonheur de nos amis et prions pour eux quand ils souffrent. Le domaine solidaire de la foi de la SGI se caractérise par ses liens si forts et magnifiques tissés autour du désir commun d’une coexistence harmonieuse. Nous avons des amis qui partageront nos souffrances et qui prieront pour nous, quelles que soient les épreuves. En nous encourageant mutuellement dans chaque défi, nous pouvons tout surmonter.

La SGI, inégalée par sa chaleur et son humanisme, est un havre spirituel de paix. Pour faire en sorte que ce trésor d’humanité brille éternellement, œuvrons à l’essor d’une SGI jeune.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +