Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 20 mars 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Si vous quittez cette vie avant moi, allez vous présenter devant Bonten, Taishaku, les Quatre Grands Rois du ciel et le grand roi Emma. Dites-leur que vous êtes un disciple du moine Nichiren, le premier pratiquant du Sûtra du Lotus au Japon. Et il serait impossible alors qu’ils vous reçoivent mal.
Encouragements à une personne malade (L&T-VI, 37)

Ceux qui transmettent la Loi bouddhique et se consacrent à accomplir le grand vœu de kosen rufu mènent une vie infiniment honorable et victorieuse.

La bonne fortune que nous accumulons au travers de tels efforts perdurera à travers les trois phases du passé, du présent et du futur. Nous sommes immanquablement protégés, vie après vie. Notre pratique bouddhique, en tant que pratiquants de la SGI directement reliés à Nichiren Daishonin, est une source d’incommensurables bienfaits éclatants.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +