Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 1er mai 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Dans cette nuit profonde, le Sûtra du Lotus y figure la lune. Ceux dont la foi dans le Sûtra du Lotus est peu profonde sont éclairés dans cette nuit sombre par une demi-lune. Mais pour ceux dont la foi est profonde, c’est comme si la pleine lune dissipait les ténèbres.
L’essentiel du chapitre Yakuo (L&T-VII, 9)

C’est précisément en cette époque si sombre que la sagesse et la bienveillance du bouddhisme de Nichiren brillent encore plus.

Notre foi nous permet de puiser librement dans la force du bouddhisme, qui révèle que chacun possède le potentiel de manifester l’état de bouddha. Quand notre foi est forte, nous revitalisons immanquablement notre vie et celle des autres.

La passion et les esprits ardents des jeunes gens de la SGI sont source de lumière, comme la pleine lune qui illumine avec éclat l’humanité entière.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +