Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 18 mai 2012.

Vivre les écrits de Nichiren Daishonin

Le plus important, c’est que la récitation de Nam-myoho-renge-kyo est la seule voie menant à la bouddhéité. Mais cela dépend de la profondeur de votre foi car la foi est la base de la Loi bouddhique.
Le véritable aspect du Gohonzon (Ecrits, 840 ; L&T-I, 238)

La foi en la Loi bouddhique est le fondement de la victoire. Nul n’est plus admirable ni plus fort que celui qui récite le Daimoku. Quand nous faisons résolument surgir la force de la foi et de la pratique, nous manifestons la force illimitée du Bouddha et de la Loi dans notre vie.

Quelle que soit notre situation, faisons de la prière notre priorité. Réciter Nam-myoho-renge-kyo est la plus grande force motrice, car elle permet de surmonter tous les obstacles, sans être vaincus par nos problèmes et nos souffrances.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +