Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 28 août 2012.

D’un point de vue mondain, je suis la personne la plus misérable du Japon mais, à la lumière de la Loi bouddhique, je suis la personne la plus fortunée de tout le Jambudvipa. Comprenant que tout cela est lié au fait que nous sommes arrivés au moment approprié, je suis empli d’une telle joie que je ne peux retenir mes larmes. Il m’est impossible de m’acquitter de ma dette de reconnaissance envers le bouddha Shakyamuni, seigneur des enseignements.
(Écrits, 988)

La véritable richesse d’une personne n’est pas déterminée par sa fortune ou son statut, mais par son état de vie intérieur.

Nous, qui poursuivons l’héritage de Nichiren Daishonin et pratiquons la Loi bouddhique, sommes aussi les personnes les plus fortunées au monde. L’indestructible mouvement bouddhiste Soka a été bâti par des personnes ordinaires dont les cœurs étaient emplis de la joie de partager la Loi.

Continuons avec confiance à faire connaître le bouddhisme de Nichiren, avec la joyeuse fierté de ceux qui possèdent une richesse intérieure sans égale.

Ajouter un Commentaire


Commentaires   
0 #1 SEVE 02-11-2022 22:46
Merci infiniment pour ces beaux textes qui font l'objet de notre étude quotidienne
Citer
 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +