Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 12 octobre 2012.

Chacun de vous devrait faire preuve du courage d’un roi-lion et ne jamais succomber aux menaces de qui que ce soit. Le roi-lion ne craint aucune autre bête sauvage, pas plus que ses lionceaux. Les calomniateurs sont comme des renards qui glapissent mais les disciples de Nichiren sont comme des lions qui rugissent.
(Écrits, 1008)

Pratiquer le bouddhisme de Nichiren nous procure une force illimitée. Le « courage d’un roi-lion » existe dans notre propre vie. Quiconque récite Nam-myoho-renge-kyo peut immanquablement faire surgir ce courage.

Quand nous débordons du « courage d’un roi-lion », les clameurs de la calomnie et de la critique ne nous intimident pas. Menons notre vie avec confiance et fierté, invaincus par les épreuves.

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +