Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 23 octobre 2012.

Abutso-bo, vous méritez d’être considéré comme un guide spirituel de cette province du Nord. Se pourrait-il que le bodhisattva Pratiques-Pures soit né à nouveau en monde, sous la forme d’Abutsu-bo, pour me rendre visite ? C’est vraiment merveilleux ! Vraiment magnifique !
(Écrits, 1008)

[Abutso-bo, avec son épouse Sennichi, était un disciple dédié de Nichiren Daishonin sur l’île de Sado.]


Il existe d’innombrables Abutsu-bo et de Sennichi dans la SGI. Incarnant l’esprit de bodhisattva Pratiques-Pures, ils ont soutenu et protégé notre noble mouvement de kosen rufu au cœur de grands obstacles. Nichiren applaudirait sans aucun doute leur admirable dévouement, en s’exclamant : « C’est vraiment merveilleux ! Vraiment magnifique ! » (Écrits, 302). Les bienfaits qu’ils ont accumulés sont illimités et incommensurables.

Continuons éternellement à agir ensemble pour kosen rufu ! Remportons la victoire !

Je prie pour que tous les membres pionniers du groupe Maints-trésors savourent une vie longue, en bonne santé et satisfaisante. Restez en bonne santé et de bonne humeur !

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +