Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 24 novembre 2012.

Employez la stratégie du Sûtra du Lotus avant toute autre. ‘Tous ceux qui t’ont fait du tort ou cherché querelle seront éradiqués’ [SdL-XXIII, 273]. Ces paroles d’or ne seront jamais fausses. La stratégie et l’art du sabre proviennent fondamentalement de la Loi merveilleuse. Ayez une foi profonde. Un lâche ne verra aucune de ses prières se réaliser.
La stratégie du Sûtra du Lotus (Écrits, 1011 ; L&T-I, 276)

Ouvrons toujours courageusement la voie avec la « stratégie du Sûtra du Lotus ». Tel est l’esprit du mouvement Soka en parfait accord avec le cœur de Nichiren Daishonin. Pour cette raison, entreprenons chaque nouvelle action avec une forte prière.

La Loi bouddhique possède le pouvoir bénéfique de vaincre toutes les fonctions destructrices. Elle peut activer les divinités célestes et faire de tout individu dans n’importe lequel des dix états un ami ou allié.

Cependant, même cette stratégie suprême ne sera d’aucune utilité si nous sommes timorés. Le courage est essentiel. Avec une foi courageuse, ouvrons la voie vers la victoire dans tous les domaines.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +