Mots d’encouragement de Daisaku Ikeda, président de la Soka Gakkai Internationale (SGI), parus dans le Seikyo Shimbun, quotidien affilié au mouvement bouddhiste Soka au Japon, le 12 décembre 2012.

C’est pourquoi je vous le dis, mes disciples, efforcez-vous de pratiquer comme le Sûtra du Lotus l’enseigne, en vous entraînant sans donner votre vie à contrecœur ! Testez maintenant la véracité de la Loi bouddhique !
Choisir en fonction du moment (Écrits, 589 ; L&T-III, 202)

La Loi bouddhique est la loi ultime de la vie et de l’univers – et, en tant que telle, également de tous les phénomènes de ce monde. Le pouvoir de la Loi merveilleuse est illimité et incommensurable. Quand nous consacrons notre vie à la Loi bouddhique, nous n’avons rien à regretter – c’est la voie qui conduit à coup sûr au bonheur et à la victoire.

C’est la raison pour laquelle Nichiren Daishonin nous exhorte à nous investir totalement dans notre pratique bouddhique. Si nous ne déployons que des efforts timides, nous sommes perdants. C’est en nous dépassant continuellement que nous pouvons accumuler des bienfaits illimités dans nos vies.

Ajouter un Commentaire


 
En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de navigation, de statistiques de visites, et autres fonctionnalités. En savoir +